vendredi 2 décembre 2016

Un carnaval en bas résille....

   Cet automne, après mon passage à l'antenne parisienne de la Fabuloserie, rue Jacob, j'ai voulu rendre un petit hommage et faire un clin d'œil à Alain Bourbonnais (1935-1988) en réalisant une petite série de dessins qui reprennent le thème des Gratte-Culs que le créateur du musée  d'Art-Hors-les-Normes de Dicy développa à partir de 1976. Un ensemble d'une quinzaine de gravures/ empreintes/ monotypes tirés par ses soins à 25 exemplaires chacun. Le fait que chaque personnage pouvait être habillé ou dévêtu, teinté ou articulé différemment transformait chaque exemplaire (ses décalcomanies comme il préférait les appeler) en œuvre unique. Une famille de créatures érotico-grotesques dont je suis conscient d'avoir 40 ans plus tard un peu édulcoré (oui je l'avoue) la délicieuse outrance sauvage en l'adaptant à ma technique de dessins-dentelles.
Alain Boubonnais - Gratte-Cul II - 1976

Alain Boubonnais - Gratte-Cul XI - 1976
Jean-Michel Chesné - Eglantine I - 2016

Jean-Michel Chesné - Eglantine II - 2016

Jean-Michel Chesné - Eglantine III - 2016

Jean-Michel Chesné - Eglantine IV - 2016

Jean-Michel Chesné - Eglantine V - 2016

Jean-Michel Chesné - Eglantine VI - 2016

Jean-Michel Chesné - Eglantine VII - 2016


Aucun commentaire: